Capitaine chasseurs à cheval G.I

Capitaine chasseurs à cheval G.I
En tenue de capitaine des chasseurs à cheval de la garde ( grand escalier de la demeure du maréchal Lannes à Lectoure)

mardi 9 mars 2010

lundi 15 février 2010

Sabretache réalisé pour un cavalier du 4ème hussard (2007)

lundi 25 janvier 2010

Officier de chasseurs 1/30 Sculpture (2)

Sculpture des mains , les manches sont prolongées pour couvrir les poignées, les épaulettes sont réalisées.La moustache est retaillée ( trop volumineuse à mon goût ).




mardi 19 janvier 2010

Sculpture officier de Chasseurs à cheval 1/30ème




Cela faisait déjà un certain temps que je souhaitais réaliser une figurine en scratch en utilisant le Magic sculpt, voilà chose faites, c'est parti pour l'aventure !

 Structure du personnage fil de fer souple ( trombonne ) et résine photopolymérisable.


L'anatomie globale est en place, le volume au dessus de la tête va servir à la confection du colback.Pour l'instant je ne suis pas trop insatisfait, le visage a été la partie la plus longue à réaliser, car l'on est tenté de trop sculpter celui ci, il faut savoir rester simple et privilégier éventuellement de lui donner plus de caractère à la mise en peinture.


A cet instant je n'ai pas encore décidé, si je le représentais en pantalon de route ( recouvrant les bottes ) ou en Hongroise ( botte apparente et culotte près du corps), en fait tout va dépendre de l'étape suivant la réussite des bottes ! (Ou pas )

Le colback, la moustache, les cheveux et la pilosité sont réalisés en green stuff ( Duro ), une botte est terminée.

Adjudant Commandant ( suite )



Il me reste à faire les broderies d'adjudant commandant. 

Chasseur du 12 ème en chapeau


mercredi 16 septembre 2009

Article dans Cheval Mag


Nous avons été très surpris en ce début Septembre de voir nos têtes et celles de nos chevaux apparaitre dans Cheval Mag, l'association Les chasseurs à cheval de la Grande Armée- 12ème régiment, organisions cet été le premier week-end d'août un bivouac Napoléonien sur la commune de Pouvrai dans l'orne, et plus précisemment sur les terres de Maurice de Tascher de la Pagerie( cousin de l'impératrice), qui fût officier au 12ème chasseurs.

Le week-end était divisé en deux temps, le samedi pour et uniquement les reconstitueurs, qui évoluait dans le parc du château, excercice divers et variés pour l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie.

ET le dimanche, nous avons tous proposé au public venu nombreux, la presentation de nos animations respective, ainsi qu'en clôture une "simulation" d'une action d'une unité composé d'infanterie, d'artillerie et de cavalerie, le tout façe au public qui en quelque sorte représentait l'ennemi.

C'est au cours de cet engagement que la photo a été prise.

Pour la suite des photos de ces journées rendez vous ici :lhttp://www.12emechasseurs.org/pouvrai2009/index.htm